SARL
VILLA D’YS

7, rue de Brocéliande
56000 VANNES

Contact
au 02.97.47.36.64
ou 06.60.72.00.64
info@villadys.com

Villa d'Ys - Eco acteur
www.eco-construisons.org
 
  Ravalement : n. m.
Travaux de finition des parois
extèrieures d’un bâtiment (maison, appartement, immeuble).
Finition dans les rêgles de l’art.
       
 
Le D.T.U. est un cahier des charges mis en place par le C.S.T.B.(voir www.cstb.fr). Cet organisme officiel, affilié conjointement au Ministère du Logement et au    Ministère de l’Ecologie, est la référence en France en matière de construction et de rénovation des bâtiments. Ces D.T.U. sont la validation d’une réflexion approfondie sur un thème précis de l’habitat : réflexions des professionnels, ingénieurs, assureurs, industriels…et mise en commun des travaux pour l’établissement de ces D.T.U.


Les D.T.U. de la façade

42-1 : solution Imperméabilisation
Ce D.T.U. répond à la fissuration. Sa mise en œuvre déclenche une garantie décennale, uniquement sur la fonction de s’opposer au passage de l’eau et au ruissellement.
59-1 et 59-2 : solution Décoration
Ces D.T.U. répondent aux désordres bactériologiques. Ils déclenchent une garantie biennale.


 
Le respect d’un D.T.U. n’est pas obligatoire ; cependant, il est regrettable pour un professionnel de ne pas l’appliquer. En effet, pour le maitre d’ouvrage, une entreprise qui met en avant sur ses devis le protocole d’application d’un D.T.U. reste une preuve de sérieux et de caution.

Légalité : le personnel de la société est déclaré ; chaque salarié dispose de sa carte d’identification professionnelle permettant ainsi de lutter contre le travail illégal et de valoriser les métiers du B.T.P. Cette carte professionnelle est émise par la caisse de congés du Bâtiment.

En matière de sécurité, l’ensemble du personnel est formé pour le travail en hauteur ; en France, il est obligatoire d’installer un échafaudage au delà de 3 m ! La formation de « montage et démontage d’échafaudages, sécurité » est acquise par notre personnel et conforme aux normes en vigueur. De plus, nous utilisons régulièrement des Plateformes Elévatrices Mobiles de Personnes ; un stage permet la conduite en sécurité de ces nacelles : il s’agit du CACES-PEMP également acquis par notre personnel ! D’une manière générale, la société informe tous ses clients de cette démarche « sécurité » ; c’est une preuve de respect de l’homme et de son travail.
       
Entreprise ravalement façade maison Bretagne - Retour Accueil - Plan du site - Mentions légales