La réglementation

Les D.T.U. de la façade

Le D.T.U. est un cahier des charges mis en place par le C.S.T.B. (voir www.cstb.fr).
Cet organisme officiel, affilié conjointement au Ministère du Logement et au Ministère de l’Ecologie, est la référence en France en matière de construction et de rénovation des bâtiments. Ces D.T.U. sont la validation d’une réflexion approfondie sur un thème précis de l’habitat : réflexions des professionnels, ingénieurs, assureurs, industriels... et mise en commun des travaux pour l’établissement de ces D.T.U..

DTU 42-1 : solution Imperméabilisation

Ce D.T.U. répond à la fissuration. Sa mise en œuvre déclenche une garantie décennale, uniquement sur la fonction de s’opposer au passage de l’eau et au ruissellement.

DTU 59-1 et 59-2 : solution Décoration

Ces D.T.U. répondent aux désordres bactériologiques. Ils déclenchent une garantie biennale..

Le respect d’un D.T.U. n’est pas obligatoire ; cependant, il est regrettable pour un professionnel de ne pas l’appliquer. En effet, pour le maitre d’ouvrage, une entreprise qui met en avant sur ses devis le protocole d’application d’un D.T.U. reste une preuve de sérieux et de caution.

Légalité : le personnel de la société est déclaré ; chaque salarié dispose de sa carte d’identification professionnelle permettant ainsi de lutter contre le travail illégal et de valoriser les métiers du B.T.P. Cette carte professionnelle est émise par la caisse de congés du Bâtiment.

En matière de sécurité, l’ensemble du personnel est formé pour le travail en hauteur

En France, il est obligatoire d’installer un échafaudage au delà de 3 m ! La formation de « montage et démontage d’échafaudages, sécurité » est acquise par notre personnel et conforme aux normes en vigueur. De plus, nous utilisons régulièrement des Plateformes Elévatrices Mobiles de Personnes ; un stage permet la conduite en sécurité de ces nacelles : il s’agit du CACES-PEMP également acquis par notre personnel ! D’une manière générale, la société informe tous ses clients de cette démarche « sécurité » ; c’est une preuve de respect de l’homme et de son travail.

Mentions légales Réalisation :